Comment créer le sentiment d'appartenance des membres de l'équipe

• jeudi 16 janvier
    B2 APPARTENANCE
    Activité virtuelle synchrone (2 x 3 heures)

Pour les directions générales CPE/BC
Durée totale: 6 heures (2 x 3 hrs)

Cette formation, proposée pour les directions générales des CPE/BC, portera sur des thèmes importants, personnellement et professionnellement: pratiques de gestion, inclusion, intégrité, innovation, besoin psychologique fondamental d’affiliation, climat de travail, sensibilité, considération, cohésion d’équipe...

À la suite de cette formation, les gestionnaires seront capables:
  • De définir les concepts clés qui contribuent au sentiment d’appartenance au travail
  • D’identifier les forces et les menaces dans leur milieu de travail en ce qui concerne le sentiment d’appartenance
  • De concevoir et de planifier des actions concrètes pour améliorer le sentiment d’appartenance leur milieu de travail
  • D'évaluer l'efficacité des actions mises en place pour renforcer le sentiment d’appartenance de leur équipe.

Pour les directions générales des CPE/BC
Durée totale: 6 heures (2 x 3 hrs)

DATE
Jeudis 16 et 23 janvier 2025 (de 9h à 12h)

Non-membres: 412,50$ + tx

Directions générales en CPE, CPE/BC ou BC
Joell ERYASA, B.Ps., M.A.

Cofondatrice de B² Consultation, Joell est détentrice d'un baccalauréat en psychologie, d'une maîtrise en éducation et d'une formation complémentaire en développement organisationnel. Elle cumule plus de 14 ans en développement et prestation de formations et plus de 10 ans d’expérience en consultation et accompagnement de gestionnaires et d'équipes particulièrement dans le domaine de l'éducation à l'enfance. Joell a développé une expertise en qualité des interactions en contexte éducatif et organisationnel. Elle est reconnue pour ses capacités d’analyse et d’accompagnement dans une approche humaine et respectueuse qui vise le développement du pouvoir d’agir des personnes.

Stéphanie MILLETTE-BRISEBOIS, B.Ed., M.SC.

Photo Stéphanie BriseboisCofondatrice de B² Consultation, Stéphanie est détentrice d'un baccalauréat et d'une maîtrise en psychoéducation ainsi que d'une formation complémentaire en développement organisationnel. Elle a 10 ans d’expérience en intervention psychosociale, en développement de formation, ainsi qu'en accompagnement et coaching de gestionnaires entre autres, en services éducatifs à l'enfance. Elle a développé une expertise en qualité des interactions en contexte éducatif et organisationnel. Stéphanie est reconnue pour son esprit de synthèse et son souci de la prise en considération des perspectives multiples des contextes dans lesquels elle intervient.