PL 143 – DÉPÔT DU MÉMOIRE DE L’ASSOCIATION DES CADRES ET PARTICIPATION AUX CONSULTATIONS PARTICULIÈRES

La présente est pour vous informer que l’Association des cadres des CPE a déposé son mémoire sur le projet de loi visant à améliorer la qualité éducative et à favoriser le développement harmonieux des services de garde éducatifs à l’enfance (PL 143).

Le conseil d’administration de l’Association a salué le projet de loi 143 puisqu'il balise les droits des enfants, assure leur protection et jette les bases afin de leur offrir des services de la plus haute qualité. Bien que nous croyons que ce projet de loi représente un important pas en avant pour la petite enfance, notre organisation a indiqué qu'il serait possible qu'il aille encore plus loin et est perfectible quant aux aspects suivants :

• Réussite éducative
  • Qualité des services éducatifs et application du programme éducatif
  • Sécurité et intégrité des enfants
  • Développement de l’offre de service du réseau
  • Formation des employé(e)s et des cadres

Pour consulter le mémoire, veuillez cliquer ici

Le mémoire déposé se veut fidèle aux réponses reçues de nos membres dans le cadre du sondage mené au cours du mois de septembre à propos du projet de loi et de ses orientations.  Il a également été étoffé suite aux échanges tenus avec le comité aviseur de l'Association. Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de nous transmettre leur vision relativement aux enjeux liés au projet de loi et qui se sont impliqués dans ce processus de consultation.

Le mémoire sera présenté dès demain, le mercredi 25 octobre, à 16h30, à la salle Louis-Joseph-Papineau (RC.172) du Parlement de Québec, dans le cadre des consultations particulières de la Commission des relations avec les citoyens. Nous comptons bien y faire briller l'expertise des cadres du réseau.

Cordialement,

Isabelle Palardy, M.A.