Développez la stratégie de marque de votre CPE/BC

• vendredi 25 octobre
    Gr2 STRATÉGIE DE MARQUE
    Activité virtuelle synchrone (15 heures + accompagnement et coaching)

Complet
Durée totale:  15 heures + coaching en petits groupes et individuel

Ce programme de formation vise à répondre à deux importantes questions, souvent posées dans les entreprises d'économie sociale: Comment arriver à communiquer une image cohérente, forte et différenciée en tenant compte de la mission sociale, de la mission économique, des multiples publics et des ressources limitées? Comment arriver à mieux gérer le signal de qualité des produits et des services sans perdre sa fibre sociale?

CONTENU

Bloc 1: Comprendre le concept de stratégie de marque
Qu'est-ce qu'une marque et quelle est sa valeur pour votre entreprise? Dans cet atelier, vous découvrirez les différentes personnalités de la marque, son utilité et son importance pour bien mettre votre entreprise de l'avant.

Bloc 2: Élaborer une stratégie de marque cohérente et forte
Une image de marque est plus qu'un logo. Quelles couleurs, quel ton, quelle police, quelles images devriez-vous utiliser pour avoir une identité cohérente?

Bloc 3 - Présenter son entreprise par une proposition de valeur qui se démarque
Découvrez l'importance d'une communication identitaire. Par le storytelling et la méthode "bénéfices", assurez-vous que votre entreprise se démarque des autres.

Bloc 4 - Développer un marketing de contenu efficace pour vos réseaux sociaux
Développez une relation avec votre clientèle engagée et loyale sur les réseaux sociaux.

En plus des 4 blocs de formation, seront proposés l'analyse d'un sondage mené par les participant.es, un bloc d'échanges et de partages en sous-groupes et une rencontre de coaching individuel.

Formation proposée grâce à la contribution du CSMO-ÉSAC.

Durée totale: 15 heures + coaching individuel

DATES
Vendredi 25 octobre 2024 (9h à 12h)
Vendredi 1er novembre 2024 (9h à 12h)
Vendredi 8 novembre 2024 (9h à 12h)
Vendredi 22 novembre 2024 (9h à 12h)
Vendredi 29 novembre 2024 (9h à 12h)
+ Des dates supplémentaires seront déterminées par sous-groupes à la convenance des participant-es.

Non-membres: 570$ + tx

Directions générales et directions adjointes des CPE/BC
Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'économie sociale et de l'action communautaire (CSMO-ÉSAC)

logo CSMOLe Comité sectoriel de main-d’oeuvre de l’économie sociale et de l’action communautaire (CSMO-ÉSAC) a pour mission de favoriser et de consolider la concertation et le partenariat afin de résoudre les problèmes de main d’oeuvre communs aux entreprises et aux organismes du secteur. Il vise à assurer le développement de la main-d’oeuvre et de l’emploi sur une base sectorielle par la mobilisation et la concertation des principaux acteurs concernés, par une connaissance approfondie du marché du travail et par l’élaboration de stratégies d’action et de formation continue. Son mandat s’étend à l’ensemble du territoire québécois.

Isabelle DESLAURIERS
photo isabelle deslauriersIsabelle Deslauriers cumule plus de 20 années d'expérience dans le secteur du marketing au cours desquelles elle a pu observer que la stratégie de marque est un vrai casse-tête pour les entreprises d'économie sociale.
Elle partage son expertise auprès de cohortes d'entreprises d'économie sociale multisectorielles, dans des programmes de formation et d'accompagnement, dans des conférences et des ateliers et dans des activités de mentorat auprès des directions.
Reconnue pour ses habiletés de communication et de vulgarisation, elle valorise une approche pédagogique active. Elle transmet ses connaissances et sa passion en employant une méthode  éprouvée: des échanges animés, des cas imagés et des travaux pratiques.