Personnalités et Communication. Transformez les interactions au sein de votre équipe

• mercredi 27 novembre
    Gr1 - PERSONNALITÉS COMMUNICATION
    Activité virtuelle synchrone (2 x 3 hrs)

• mardi 28 janvier
    Gr2 - PERSONNALITÉS COMMUNICATION
    Activité virtuelle synchrone (2 x 3 hrs)

Durée totale: 6 heures (2 x 3 hrs)

Cette formation s'adresses aux gestionnaires expérimentées qui veulent revoir ou améliorer leurs compétences en gestion des ressources humaines.

Elle a comme objectif de faire comprendre le rôle de la personnalité pour permettre à la gestionnaire d'améliorer le climat et les relations de travail, et d'affiner ses compétences pour gérer et influencer efficacement les interactions tendues et conflictuelles.

Cette formation se donne en 2 parties de 3 heures:

Partie 1 - Maitriser l'art de la communication, comprendre, apprécier et décoder les différentes personnalités
  • Comprendre l'impact des différentes personnalités sur la communication.
  • Reconnaître et valoriser la diversité des traits de caractère.
  • Développer une meilleure interprétation des messages et une prise de décision éclairée.
Partie 2 - Gérer et influencer les interactions tendues et conflictuelles
  • Identifier et prévenir les conflits interpersonnels.
  • Acquérir des compétences avancées en communication.
  • Maîtriser l’art de désamorcer les tensions au sein de l'équipe.

Durée totale: 6 heures (2 x 3 hrs)

DATES
Groupe 1 - Mercredis 27 novembre et 4 décembre 2024 (de 13h à 16h)
Groupe 2 - Mardis 28 janvier et 4 février 2025 (de 13h à 16h)

Non-membres: 375$ + tx

Cadres des CPE et BC - Niveau EXPÉRIMENTÉ
Jessica AMPLEMAN

Jessica Ampleman est  directrice exécutive et associée à Morgan Philips, talent Cousulting, experte en psychologie du travail et gestion des talents. Forte de ses 16 ans d'expérience dans des rôles stratégiques et opérationnels, elle se distingue par son expertise dans l'optimisation des équipes, avec un accent particulier sur la gestion des dysfonctionnements d'équipe, la communication, le leadership et la personnalité au travail. Reconnue pour son expertise, Jessica est également appréciée pour son approche chaleureuse, son sens de l'humour, et sa capacité à captiver et maintenir l'attention de son audience lors de ses conférences.

Titulaire d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique et d'une majeure en psychologie, Jessica combine une solide formation académique avec une approche innovante et centrée sur l'humain. Certifiée en coaching et psychométrie, elle excelle en tant que formatrice et consultante, aidant les organisations à mieux comprendre et gérer les comportements individuels et collectifs afin de maximiser leur potentiel.

Conférencière et formatrice reconnue, Jessica partage son expertise à travers des ateliers et des formations dynamiques, spécifiquement adaptés au monde des CPE. Grâce à sa présence dynamique et à sa capacité à communiquer avec clarté, Jessica sait rendre les sujets complexes à la fois accessibles et captivants. Ses interventions abordent des thèmes essentiels tels que la gestion des dysfonctionnements d'équipe, la communication efficace et la personnalité au travail.

Son engagement à créer des environnements de travail inclusifs et performants se reflète dans ses recherches et publications, qui portent sur la gestion des talents, la résolution des conflits et la communication interpersonnelle. Jessica est convaincue que le succès d'une organisation dépend de la capacité de ses dirigeants à reconnaître et à valoriser le potentiel humain, une vision qu'elle incarne avec expertise et passion dans tout ce qu'elle entreprend.