Une journée pour souligner les cadres : nécessaire et énergisant!
Une rose des vents et des mains solidement accrochés pour surmonter les écueils : voilà une image forte et inspirante pour illustrer le travail des cadres des centres de la petite enfance (CPE) et des bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial régi!
Regard tourné vers l’avenir, contre vents et marées, les cadres des CPE, CPE/BC ou BC ont la confiance et les outils nécessaires pour diriger le navire dont ils et elles tiennent le gouvernail.
Avec fierté, les gestionnaires jouent activement leur rôle de leaders, de chefs de file et d’inspiration.
Les deux mains dans l’action et les deux pieds sur le terrain, le cadre en CPE/BC peut dire sans gêne qu’il a la tête et le cœur en mode solution. Il a d’innombrables responsabilités dont, en premier lieu, la qualité des services offerts aux tout-petits, la gestion des ressources humaines, la bonne gestion financière et bien sûr le bon fonctionnement général de la corporation.
C’est avec une polyvalence peu commune et un coffre à outils particulièrement bien garni que les DG et les DA des CPE/BC des quatre coins du Québec réalisent de petits miracles au quotidien : développer des places de qualité, soutenir le développement professionnel de milliers de personnel éducateur, répondre aux exigences gouvernementales, écouter, accueillir et répondre aux besoins du personnel et des parents, et ce, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre.
Aujourd’hui, 31 mars et dernier jour de l’année financière des CPE/BC, le réseau souligne l’exceptionnel engagement des 1900 gestionnaires qui le composent. Leur travail mérite d’être mis en lumière. Pour ces personnes de cœur et d’action au gouvernail du plus grand réseau d’entreprises d’économie sociale du Québec : célébrons fièrement nos cadres et leur profession!